Rejoindre une visioconférence Ce tutoriel montre la procédure pour rejoindre une visioconférence via: le calendrier Zimbra la plateforme Visio Note importante: Pour réaliser efficacement le tutoriel ci-dessous, il est important de bien suivre l'ordre chronologique et la numérotation des étapes indiquées. Exemple d'action : 1, 2, 3, 4... A. Rejoindre une visioconférence via le calendrier Zimbra   1. Double cliquer sur la visioconférence programmée dans votre calendrier Zimbra   2. M aintenir la touche Ctrl sur votre clavier et c liquer sur le lien de la visioconférence   3. Autoriser l' accès à votre microphone    4. Autoriser l' accès à votre caméra   5.  Saisir votre nom et cliquer sur Rejoindre la réunion B. Rejoindre une visioconférence via la plateforme Visio   1. Se connecter à https://visio.numerique.gouv.fr/   2. Cliquer sur Rejoindre une réunion   3. Copier le lien de la visioconférence   4. Cliquer sur Rejoindre la réunion Vous pouvez aussi copie le lien de la visioconférence directement dans la barre d'adresse du navigateur